Tu veux qu'je TED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 partage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey
Invité




partage Empty
MessageSujet: partage   partage Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:06

Bonjour à tous!
je suis allée sur un site : info bébé où je cherchais à discuter du TED qu'a ma fille...c'est là que j'ai vu ce blog où j'ai eu envie de faire un tour.
En effet, j'ai appris en avril que ma fille de 3 ans et demi était atteinte de TED (elle a un gros retard de langage, a des comportements bizarres(regarde de biais parfois, secoue comme une dingue ses peluches ou un collier en criant, répète souvent la fin des mots plusieurs fois, est souvent dans la lune et a bcp de difficultés à comprendre le lien entre les choses). J'étasi enceinte de 4mois et demi qd je l'ai appris...ca ma fait vraiment un choc..c'est difficile à vivre quotidiennement et également avec notre entourage...la famille nous disait que c'était débile toutes les démarches qu'on faisait auprès des médecins que ma fille Inès allait très bien...je savais depuis déjà l'été dernier que qq chose ne tournait pas rond...les amis ne savent pas trop comment faire...des fois j'ai eu bcp de mal à l'accepter...encore mnt et enceinte (7mois et demi)en plus je n'arrive pas à digérer...surtout qu'au lieu de me soutenir après l'annonce du diagnostic, ca sest très mal passé avec mon conjoint (et surtout à cause de sa mère qui venait squatter une semaine alors qu'on n'est pas déjà très amies à la base et suite à une annonce pareille)on a failli se séparer mais quand elle ets partie au bout de 6jours !!!on a réussi à surmonter ca...oui et non je garde bcp d'amertume quant au mal qu'il ma fait a cette période alors que jétais enceinte...
Bef ma fille est suivie 2fois par semaine en orthophonie, 1fois /sem en psychomotricité ds un cmpp et une fois /2semaines par une pédopsy ds un cmpp. On a fait plein d'exams avant orln, eeg, neuropéd, phoniatre et au nv organique rien n'a été retrouvé. Pour l'année prochaine on a fait une demande d'AVS masi a priori c très difficile...j'ai limpression de ne pas tout faire pr ma fille ca me culpabilise bcp et en mm tps là j'ai bcp de mal parce qu'à la fin de ma grossesse ete en plus l'été à marseille...j'ai très chaud! J'ai l'impression de ne pas avoir investi cette grossesse, j'ai peur quant à l'avenir de ma fille et du prochain...sera-t-il atteint lui aussi? Depuis la fin de l'année Inès est très difficile elle est très speed, n'obéit pas nous répond constamment!!!Heureusement son père étant au chomage il m'aide bcp ms je me demande cmt ns allons faire qd il aura retrouver un boulot..en espérant que ca ne tarde pas trop... Enfin j'avais juste besoin de vider un peu mon sac et davoir des avis sr ma situation...Merci d'avance!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYNOU
super membre
super membre
GIPSYNOU


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 53
Localisation : NORD 59
Emploi/loisirs : congé parental
Humeur : Des jours avec et des jours sans !
Enfants : Nathan, Noé et Naël.
Date d'inscription : 11/02/2009

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:06

partage 307384

J'étais exactement dans la même situation que toi lorsqu'on m'a annoncé l'autisme de mon fils ! Il avait 2 ans et j'étais enceinte de 6 mois !
J'ai rencontré les mêmes difficultées que toi et ressenti la même chose !
Je trouve que la prise en charge de ta fille à été super rapide, c'est une chance parce que ce n'est pas évident !
Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire et tu as eu raison de faire vite !

Pour ce qui est de ton bébé, il est impossible de savoir s'il sera atteint ou non. Ca arrive mais c'est pas automatique !

Malheureusement mon 2éme enfant est atteint lui aussi mais beaucoup plus légérement et ça a été confirmé il y a peu, il a 3 ans et demi lui aussi et ta fille me fait penser à lui !

J'ai un 3éme enfant qui a 15 mois pour lequel je ne m'imquiéte pas du tout parce qu'il se développe tout à fait normalement, alors qu'il y avait quelques anomalies pour mon second !


Je sais que ce n'est pas facile mais c'est inutile de t'inquiéter maintenant !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette
modérateur
modérateur
aiguebelette


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : isère
Emploi/loisirs : maman
Humeur : bonne contre vent et marées
Enfants : deux enfants : lisa 6 ans, nicolas 4 ans (autiste haut niveau)
Date d'inscription : 06/04/2009

partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:55

partage 307384

Tu as fait ce que tu devais faire :) tu es une bonne maman qui s'inquiète pour ses enfants et tu trouves des solutions ....

Gypsinou t'a déjà mis l'essentiel si tu veux inscris toi on pourra papoter ....

partage 332788 et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage Empty
MessageSujet: Re: partage   partage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu veux qu'je TED :: LE FORUM :: les invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser