Tu veux qu'je TED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Message de Iskana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iskana
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Humeur : Facile
Enfants : Iska 9 ans, Anna 12 ans et gabriel 17 mois
Date d'inscription : 07/05/2013

Message de Iskana Empty
MessageSujet: Message de Iskana   Message de Iskana Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:27

Bonjour je viens vous parler de ma petite fille de 9ans et demi qui s'appelle Iska. Elle a fait hier le test ados. Iska est une petite fille étrange depuis toujours. Le terme étrange peut paraître etonnant mais c'est vrai que Aucun diagnostic n'ayant encore été posée je n'en trouve pas d'autre. Quand elle était petite, elle pleurait tout le temps, elle ne jouait pas, Elle se rejetait en arrière quand je la prenais dans mes bras et ne regardait pas dans les yeux. À 18 mois elle a été opérée pour une pose de drains tympaniques, Et à ce moment-là elle s'est mise à évoluer un peu plus normalement. Elle a commencé à faire ses nuits, et à s'ouvrir un peu aux autres. Mais tous les problèmes n'ont pas été résolus. Reste que Iska ne peut pas se faire des amis elle est rejetée par les enfants de la classe. Elle souffre beaucoup de cette situation.
Dans la vie de tous les jours ce n'est pas très facile: Elle répète souvent les mêmes mots ou les mêmes gestes, passe beaucoup de temps à compter des choses sans intérêt, ou à lire tout ce qui lui tombe sous la main. Il est parfois un peu difficile de nouer un contact avec elle . J'ai envoyé un courrier au CRA de ma région, c''est la psychologue qui suis Iska qui me l'a conseillé. Mais il y a un an d'attente minimal avant d'obtenir un rendez-vous . Dans l'attente , on m'a conseillé le centre Asperger aide qui lui a fait passer hier le test ADOS. J'attends le résultat du compte rendu mais la psychologue que nous avons vue à évoqué la forte probabilité d'un TED. Elle a aussi dit que Iska avait besoin d'aide qu'on ne pouvait pas la laisser comme ça . Voilà où nous en sommes... Je suis venue sur votre forum pour lire vos discussions et essayer de comprendre un peu ce qui nous arrive, et ce qui va suivre
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYNOU
super membre
super membre
GIPSYNOU


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 53
Localisation : NORD 59
Emploi/loisirs : congé parental
Humeur : Des jours avec et des jours sans !
Enfants : Nathan, Noé et Naël.
Date d'inscription : 11/02/2009

Message de Iskana Empty
MessageSujet: Re: Message de Iskana   Message de Iskana Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:30

Message de Iskana 307384

Effectivement elle a beaucoup de "symptômes" de l'autisme, et c'est certainement ce qui l'en ressortira !
J'ai 2 enfants autistes différents, Nathan est autiste typique et Noé pour le moment est " classé" TED, mais il est de type asperger !
Nathan aussi avait reçu le diagnostique de TED en 1er, c'est ce que les professionnels utilisent comme terme lorsqu'ils pensent à l'autisme sans en avoir le diagnostique !
Ils sont toujours trés hésitant avant de se prononcer et c'est aussi pour ça que ça prend énormément de temps avant qu'un diagnostique définitif soit posé !

Vous avez bien fait de vous mettre sur la liste d'attente du CRA. Je pense qu'Iska est de type asperger mais je ne suis pas une professionnelle !!!
En tout cas vous avez fait ce qu'il fallait en vous rapprochant du centre asperger, et vous êtes dans la bonne voie pour une prise en charge adaptée qui la fera progresser !

Elle va à l'école normalement je suppose ? Elle à une avs ? Est-ce qu'elle a déjà une prise en charge, comme l'orthophonie ou autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Iskana
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Humeur : Facile
Enfants : Iska 9 ans, Anna 12 ans et gabriel 17 mois
Date d'inscription : 07/05/2013

Message de Iskana Empty
MessageSujet: Re: Message de Iskana   Message de Iskana Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:04

La psychologue a l'air de dire qu'elle n'est pas de type asperger car elle n'a pas de rituels ou d'intérêt spécifique réels. Elle va à l'école normalement oui elle est en CM1 elle est très bonne élève. Mais elle rentre très souvent de l'école en pleurant à cause des autres élèves et du fait qu'elle n'a pas d'amis. Elle n'a pas d'avis et elle en a pas besoin, parce qu'elle suit assez bien en classe Et qu'elle reste concentrée sauf en Géométrie où là elle décroche complètement. Elle est suivie depuis plus de deux ans par une psychologue , Elle a été suivie en orthophonie et en psychomotricité . Elle doit d'ailleurs reprendre la psychomotricité . C'est gentil d'avoir pris la peine de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Iskana
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Humeur : Facile
Enfants : Iska 9 ans, Anna 12 ans et gabriel 17 mois
Date d'inscription : 07/05/2013

Message de Iskana Empty
MessageSujet: Re: Message de Iskana   Message de Iskana Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:06

Heu je voulais dire "elle n'a pas d'AVS" bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Iskana
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Assistante de direction
Humeur : Facile
Enfants : Iska 9 ans, Anna 12 ans et gabriel 17 mois
Date d'inscription : 07/05/2013

Message de Iskana Empty
MessageSujet: Re: Message de Iskana   Message de Iskana Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:09

Quel âge ont tes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYNOU
super membre
super membre
GIPSYNOU


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 53
Localisation : NORD 59
Emploi/loisirs : congé parental
Humeur : Des jours avec et des jours sans !
Enfants : Nathan, Noé et Naël.
Date d'inscription : 11/02/2009

Message de Iskana Empty
MessageSujet: Re: Message de Iskana   Message de Iskana Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:18

A ta place je n'écarterais pas la piste asperger, tu sais tu peux avoir 100 aspergers il n'y en a pas un identique, et surtout comme n'importe qu'elle forme d'autisme, il y a plusieurs niveau du plus sévére au plus léger !
Il est possible qu'elle soit autiste de haut niveau, ce qui est trés proche du syndrôme d'asperger.
C'est assez difficile d'obtenir un diagnostique et on en a besoin pour accéder a certaines prises en charge.
Il a fallu que je me batte pour avoir les diagnostiques de mes enfants, et sans ça ils n'auraient pas eu accés au sessad où ils sont suivi actuellement.

Avant Nathan était en hôpital de jour ! Il a énormément progresser !

Ils sont tous 2 en école normale avec avs. Nathan à 1 an de retard, il est en cp et Noé est en grande section. Ils ont de bons résultats à l'école, mais sans avs ce serait vraiment difficile !!!

C'est super qu'elle suive bien en classe !

Nathan aura 8 ans début juillet, Noé 6 ans en octobre et Naël vient d'avoir 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Iskana Empty
MessageSujet: Re: Message de Iskana   Message de Iskana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Iskana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Iska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu veux qu'je TED :: LE FORUM :: les invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser